Les thérapies d’orientation analytique ont la particularité de prendre en compte la dimension inconsciente à la lumière de la psychanalyse. Elles se déroulent en face à face à la différence de la psychanalyse. Elles ont pour objet de mettre en lumière, en explorant le passé, en quoi les difficultés actuelles sont liées à la persistance d’un vécu inconscient douloureux.
Le lien qui se crée dans l’espace de la séance thérapeutique permettra que soient évoqués des affects refoulés et que le sujet puisse à la lumière de certaines prises de conscience être au plus près de son propre désir.
Les rendez-vous psychothérapiques sont de 45 minutes, en général déterminés les mêmes jour et heure de la semaine. Ils sont toutefois pris en fonction de nos mutuelles disponibilités. En cas d’empêchement, ils doivent être annulés au plus tard 48 heures à l’avance. Au delà, ils sont dus car ce temps et cet espace vous sont réservés, c’est en quelque sorte un rendez vous avec vous-même que vous prenez et que vous annulez ainsi.